Comment Jean-Luc Mélenchon, avec la « nouvelle France », s’empare du terrain de l’identité
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Comment Jean-Luc Mélenchon, avec la « nouvelle France », s’empare du terrain de l’identité
Dimanche 18 novembre 2018, Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Dix-huit mois après l’élection d’Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, qui a raté la marche du second tour à « 600 000 voix près », participe aux premières « rencontres nationales des quartiers populaires ». Aux acteurs de ces quartier»»»
Budget 2026 : avec sa loi spéciale, l'exécutif veut "donner leur chance à d'ultimes négociations"
Un projet de loi spéciale a été adopté en Conseil des ministres, lundi, en l'absence d'un budget voté pour 2026. Il serait destiné à assurer la continuité du financement public, alors que le débat sur un recours au 49.3 ressurgit. Le Conseil des ministres a adopté, lundi 22 décembre, »»»
Démission de Sébastien Lecornu : "Un Premier ministre issu de la gauche avec Emmanuel Macron, quelle est la feuille de route ?", interroge Nadège Abomangoli, vice-présidente LFI de l'Assemblée
À la suite de la démission surprise de Sébastien Lecornu lundi 6 octobre, Emmanuel Macron a donné 48 heures à son Premier ministre sur le départ pour mener d'ultimes négociations avec le socle commun, dans le but de trouver une sortie de crise. En parallèle, les forces de gauche dont Les Écologiste»»»
Démission de Lecornu : à gauche, le PS rêve de Matignon, LFI appelle à la destitution de Macron
Face à la crise politique actuelle, quelle stratégie tenir ? À gauche, la question divise. Alors que les Socialistes sont encore prêts à faire alliance avec le bloc central sous réserve d'avoir un Premier ministre issu de leurs rangs, du côté de La France insoumise, l'heure est à la destitution d'E»»»
LFI déposera bien une motion de censure "pour faire tomber le gouvernement", affirme Manuel Bompard | TF1 INFO
"Aucune réponse claire". Reçue mercredi 24 septembre par Sébastien Lecornu à Matignon, l'intersyndicale, insatisfaite des propositions du Premier ministre, a annoncé une nouvelle journée de mobilisation le 2 octobre prochain. Alors que Sébastien Lecornu a affirmé souhaiter revoir les partenaires so»»»
Loi Duplomb : la pétition demandant l'abrogation du texte atteint le million de signatures
Ce dimanche 20 juillet, 24 heures après avoir atteint le seuil crucial des 500.000 signatures, la pétition lancée par une étudiante a dépassé le million. La présidente de l'Assemblée nationale s'est dite "favorable" à l'organisation d'un débat, même si cette pétition ne permettra pas de réexaminer »»»
Dissolution : Manuel Bompard «appelle à un retour aux urnes le plus rapidement possible»
Alors qu’Emmanuel Macron retrouvera mardi son pouvoir de dissolution, La France insoumise espère toujours une élection présidentielle anticipée. Demain, mardi 8 juillet, Emmanuel Macron retrouvera son pouvoir de dissoudre l’Assemblée nationale. En prévision, La France insoumise (LFI) plaide d’ores »»»
Yaël Braun-Pivet réclame la nomination d’un nouveau Premier ministre «dans les prochaines heures» - l'Opinion
« Il faut rapidement nommer un nouveau Premier ministre (...) dans les prochaines heures », a fait valoir la titulaire du perchoir alors que le président de la République Emmanuel Macron doit poursuivre lundi ses consultations à l’Elysée en rencontrant les communistes et les écologistes, mais pas L»»»
La "casse de l’école" au menu des Vendémiaires de La France insoumise
La 8e édition des Vendémiaires de La France insoumise se tiendra du 2 au 16 octobre 2024 en pays catalan. Avec quatre conférences publiques, à Prades, Canet, Thuir et Saillagouse, sur la "casse" de l’école, la problématique du logement, la souveraineté populaire ou encore l’élargissement du bloc de»»»
Matignon : le PS veut un vote des quatre groupes du NFP avant mardi pour désigner leur candidat commun
Alors que la gauche n’arrive toujours pas à se mettre d’accord sur un nom à proposer pour Matignon, les socialistes ont demandé vendredi un vote des députés des quatre groupes du Nouveau Front populaire avant mardi. « Le temps presse. L’impatience citoyenne légitimement monte. L’urgence sociale nou»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment